Blue Flower

Plateau technique

Grâce à son plateau technique performant, la Clinique Saint-Hilaire assure la prise en charge d’une grande partie des aspects de la gastro-entérologie, du diagnostic au traitement des maladies du tube digestif (œsophage, estomac, intestin grêle et colon), du foie, des voies biliaires et du pancréas. Les patients pris en charge sont atteints d’une pathologie digestive, adressés, de préférence, par leur médecin traitant ou venus directement pour une prise en charge de leur pathologie. 

Afin d'obtenir des informations complémentaires, nous vous invitons à être redirigés sur le site internet des gastro-entérologues de la Clinique Saint-Hilaire en cliquant ici.

Examens et anesthésie

Cliquez ci-dessous pour accéder, dans le détail, à toutes les informations nécessaires à votre examen ou votre future consultation d'anesthésie. 

Tel un centre de recours en Haute-Normandie, le service de gastro-entérologie de la Clinique accueille des patients atteints d'une pathologie digestive. Le fonctionnement en groupe des gastro-entérologues permet de prendre en charge la plus grande partie des aspects de la gastro-entérologie, avec : 

- des consultations quotidiennes et un service d'astreinte 24h/24, 365 jours/an pour les patients suivis ou hospitalisés dans l'établissement, 

- une activité endoscopique : gastroscopies, colposcopies et vidéo-capsules, 

- la réalisation d'échographies digestives,

- une activité d'endoscopie interventionnelle comprenant : les gestes sur les voies biliaires, les extractions de calculs et les poses de prothèse biliaire avec ou sans écho-endoscopie préalable, les poses de stent (prothèse) digestif, oesophagien, duodénal, biliaire ou colique.

En dotant ses 2 salles d'endoscopie d'équipements de toute nouvelle génération, l'établissement développe la qualité et la sécurité des soins pour le patient et le soignant :

- un parcours de soins du patient amélioré (salles situées à proximité du service de chirurgie ambulatoire), permettant, depuis le diagnostic, la prise en charge, y compris en urgence,

- une parfaite maîtrise du process endoscopique

- une plus grande disponibilité du parc d'équipements (365j/an - 24h/24) grâce aux enceintes de stockage permet au personnel soignant de développer son champ d'intervention en optimisant son emploi du temps.

Lavage endoscopie

Un pôle aseptique nouvelle génération

La Clinique devance les normes et les obligations des recommandations de la Société Française d'Endoscopie en ouvrant un Pôle aseptique de lavage, de séchage et de stockage des endoscopes thermosensible. Il présente plusieurs avantages : 

- il contribue à la fiabilité de la traçabilité des soins grâce au stockage des endoscopies thermosensibles dans des enceintes qui garantissent la décontamination pendant 72h, 

- il participe à l'amélioration des conditions de travail des soignants (entretien simplifié),

- il respecte l'environnement car il permet d'économiser au maximum 2 lavages par tube.